» Les finissants du CNCEC prêts à s’attaquer au marché du travail !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Les finissants du CNCEC prêts à s’attaquer au marché du travail !

16 novembre 2017

Le jeudi 9 novembre dernier était une journée toute spéciale pour les élèves du Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC). Ils prenaient part à la journée carrière et à la remise des méritas qui marquaient l’obtention de leur diplôme d’études professionnelles en Conduite d’engins de chantier.

En matinée, les élèves ont rencontré les cinq organisations syndicales de l’industrie de la construction. Ils ont également été sensibilisés aux risques de l’excavation par l’équipe d’Info-Excavation/Comité des Pipelines/Raffinerie Valero.

En après-midi, plusieurs employeurs étaient de passage pour parler de leurs besoins en main-d’œuvre ou de leur expérience sur le marché du travail. Au programme : Lafontaine Excavation, Maximum Excavation, Excavation Laury Shields, Ville de Lévis, Olivier Chabot et le CSMO Mines, Les Artisans du Paysage, Carrière Ray-Car (BML-Sintra) et Lou-Cam Plus.

Cette journée s’est conclue par la remise des méritas aux élèves. Par catégorie, voici les finissants qui étaient à l’honneur :

Chargeuse-pelleteuse

Jeason Morin

Samuel Fleury-Boeykens

Dave Gagné-Michaud

Samuel Chabot

Pelle

Marc-Antoine Babin

Samuel Fleury-Boeykens

Guy Platon

Marc-André Filion

Niveleuse

Vincent Desroches

Dave Gagné-Michaud

Samuel Fleury-Boeykens

Rafaël Giroux

Bouteur

Gabriel Lapointe

Alex Boudreau

Rafaël Giroux

Samuel Fleury-Boeykens

Persévérance

Gabriel Sirois

Mathieu Bilodeau

Excellence

Marc-André Fillion

Guy Platon

Dave Gagné-Michaud

Des bourses d’études ont également été remises à certains gagnants grâce à Location SMS-Komatsu, la Commission de la construction du Québec, le Syndicat québécois de la construction, au Conseil provincial international Construction (Inter local 905) et la Fédération des travailleurs du Québec/FTQ Construction.

Prix Lafontaine

Chaque année, le CNCEC et l’entreprise Lafontaine s’unissent pour offrir un trophée et une garantie de 150 heures à un élève s’étant illustré au cours de sa formation. Cette année, c’est Rafaël Giroux qui s’est vu remettre ce prix des plus convoités.

Toute l’équipe du CNCEC tient encore une fois à féliciter ses 109 élèves du programme Conduite d’engins de chantier !


Voir l’album Facebook photo en cliquant ici.