» Les élèves du DEP en Matelotage en pleine action sur le Nordik Express du Groupe DesgagnésLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Les élèves du DEP en Matelotage en pleine action sur le Nordik Express du Groupe Desgagnés

27 juin 2018

Le 20 juin dernier, les élèves du DEP en Matelotage ont passé une journée à bord du Nordik Express pour mettre en pratique les éléments vus en classe durant les semaines précédentes. Grâce à la collaboration du Groupe Desgagnés, ils ont pu procéder à la simulation d’amarrage du navire en plus de manœuvrer divers apparaux de pont.

Accompagnés de leurs enseignants, du Surintendant M. Éric Desrochers ainsi que de M. Yvan Gaumond, gardien du navire, les finissants ont clos l’activité d’apprentissage par la réalisation d’un examen pratique à l’aide des équipements mis à leur disposition.

Le navire transporteur de passagers et de marchandises amarré au Port de Québec a permis au groupe de vivre une expérience immersive haute en couleur à quelques semaines de la remise de leur diplôme.

Le 12 juillet prochain, les élèves de la première cohorte du DEP en Matelotage offert en partenariat avec le Centre de mécanique de véhicules lourds de la Commission scolaire des Navigateurs et l’Institut maritime du Québec à Lévis termineront leur formation et pourront entreprendre leur carrière professionnelle.

 

Pour voir toutes les photos, consultez l’album Facebook.