ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Le premier Salon des entreprises en télécom., un succès !

20 février 2019

En ce mercredi ensoleillé, le CFPGR tient son tout premier Salon des entreprises en télécommunication, où se rassemblent treize entreprises, toutes à la recherche de main d’oeuvre dans ce domaine. Grâce à cette initiative des enseignants en télécommunication du centre, mais aussi aux nombreux partenariats développés avec les entreprises de la grande région de Québec et de la Beauce, les élèves de première et deuxième année du programme de formation professionnelle en Installation de réparation d’équipement de télécommunication (IRET) avaient tous le sourire aux lèvres.

En effet, à la suite des discussions tenues avec les employeurs, plusieurs ont la possibilité de décrocher un stage ou un emploi d’été dans leur domaine. « Les finissants, pour leur part, peuvent vraiment trouver leur emploi ici ! », exprime fièrement Dave Ouellet, enseignant en IRET et organisateur de l’événement. « Je suis ravi de l’engouement qu’ont eu les entreprises partenaires du programme à venir et se rassembler ici, dans la cafétéria du CFPGR aujourd’hui. On a la chance de pouvoir compter sur de belles relations d’affaires avec ces entreprises et, en faisant rayonner le taux d’employabilité enviable des installateurs et réparateurs d’équipement de télécommunication, tout le monde y trouve son compte ! Je regarde Dantoumé, qui pose des questions à tous les kiosques et ça me rend bien fier ! »

M. Ouellet confirme d’ailleurs le renouvellement de l’événement l’an prochain. Merci aux organisateurs et aux entreprises participantes !



-----