» Le CFMVL intronise Jack Dupuis dans son « atelier de la renommée » !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Le CFMVL intronise Jack Dupuis dans son « atelier de la renommée » !

15 décembre 2017

Vous souvenez-vous de l’exploit réalisé par Jack Dupuis, élève en Mécanique d’engins de chantier du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL), lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies tenues à Winnipeg en juin dernier ? Il avait alors remporté l’or dans la catégorie Mécanique de machinerie lourde, mais également la médaille nationale pour avoir obtenu le meilleur résultat, toutes catégories confondues !

Afin de souligner ce succès, le CFMVL a hissé la bannière de Jack Dupuis dans l’atelier des moteurs lors d’une cérémonie en l’honneur du jeune médaillé. Après que le directeur du centre, M. Daniel-Étienne Vachon, eut expliqué aux élèves en quoi consistait la prestigieuse compétition, Jack a témoigné de son expérience devant ses pairs.

Vachon a profité du moment pour annoncer que le médaillé représentera le CFMVL lors des prochaines Olympiades québécoises des métiers et technologies. Notons que le jeune mécanicien aura la possibilité de participer à nouveau à l’événement puisqu’il aura le statut d’élève du programme Mécanique spécialisée d’équipement lourd (ASP). S’il réussit à se tailler une place au sein des gagnants lors de la compétition québécoise, le jeune homme obtiendra son billet pour les olympiades canadiennes. Si son exploit se répète, il aura la chance inouïe de se rendre à Kazan en Russie en 2019 pour participer aux olympiades mondiales.