» Le Centre national de conduite d’engins de chantier de la CSDN remet près de 1 000 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Le Centre national de conduite d’engins de chantier de la CSDN remet près de 1 000 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis !

14 juillet 2017

Le Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a remis près de 1 000 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis dans le cadre d’une journée portes ouvertes sur invitation qui s’est tenue le jeudi 13 juillet. Cet événement représentait la toute première activité-bénéfice s’inscrivant dans la campagne de financement Destination Santé de la Commission scolaire des Navigateurs.

 

Dès 8 h 30, le CNCEC accueillait élèves, amis et famille dans son immense « carré de sable ». Les invités ont eu la chance de monter à bord des nombreux engins de chantier afin de découvrir chacune de leurs caractéristiques. Quant à eux, les enseignants avaient préparé des défis amicaux. Aux commandes d’une chargeuse-pelleteuse, d’un bouteur, d’une niveleuse ou d’une pelle mécanique, les élèves ont démontré leur agilité devant des parents plus qu’impressionnés. Les enseignants évaluaient les performances en fonction de critères bien précis, dont le temps d’exécution. Les élèves ayant offert les meilleures performances ont reçu des prix de participation de la part du CNCEC.

 

La découverte du site et des machineries, les compétitions amicales ainsi que les joutes de volleyball se sont conclues par un diner hotdogs convivial, préparé et servi par des élèves du centre.

 

Le CNCEC tient à remercier IGA Supermarché Pépin de Saint-Jean-Chrysostome, qui a généreusement contribué au diner hotdogs, et le personnel du centre qui a fait de cette activité une réussite sur toute la ligne.

 

La campagne de financement Destination Santé de la CSDN

Ayant comme valeur principale la coopération et mettant de l’avant depuis de nombreuses années les saines habitudes de vie dans ses écoles, la CSDN souhaite s’engager pour la campagne de financement de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis pour la construction du centre régional intégré en cancérologie (CRIC). Ainsi, elle a mis en place sa propre campagne de financement, appelée Destination Santé, consacrée à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. La CSDN invite toutes ses écoles et ses centres à organiser des activités-bénéfices dans le cadre de cette campagne de financement Destination Santé.

Pour voir toutes les photos de l’événement, visionnez l’album Facebook !


Dans les médias :

23 juillet 2017 – La santé une priorité pour la Commission scolaire – Le Peuple Lévis