» Le Centre national de conduite d’engins de chantier de la CSDN choisi pour tester un nouveau produit de Nokian TyresLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Le Centre national de conduite d’engins de chantier de la CSDN choisi pour tester un nouveau produit de Nokian Tyres

3 mars 2015

Les représentants finlandais, américains et canadiens de la compagnie Nokian Tyres ont procédé aujourd’hui (ce mardi 3 mars) à une remise de bourses destinées aux élèves méritants du Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN). Cette remise s’est déroulée dans le cadre du lancement nord-américain d’un nouveau produit Nokian, le pneu Hakkapeliitta TRI, qui a lieu les 3 et 4 mars au CNCEC.

Ce don a été offert en guise de remerciements à la CSDN et au CNCEC pour leur collaboration aux tests et essais du nouveau pneu réalisés au cours de l’année dernière au centre de formation professionnelle du quartier de Saint-Jean-Chrysostome. Les dirigeants de la CSDN et du CNCEC étaient fiers que l’entreprise finlandaise, représentée par son président-directeur général, M. Pontus Stenberg, ait choisi leur centre de formation. « Le CNCEC a vraiment le vent dans les voiles et sa renommée s’étend désormais à l’extérieur des frontières du pays ! Notre centre national est devenu international ! », s’est réjoui la directrice générale de la CSDN, Mme Esther Lemieux, en remerciant la compagnie Nokian Tyres pour sa confiance envers le CNCEC.

Le CNCEC connaît de fait une progression très intéressante : des 24 élèves que le CNCEC formait en 2000, on est passé à plus de 110 en 2015. Le perfectionnement offert aux travailleurs de l’industrie de la construction a quant à lui augmenté de façon spectaculaire passant de 60 personnes formées en 2000 à 1280 cette année pour un total de 11 360 h. Le taux de placement des élèves obtenant leur diplôme d’études professionnelles (DEP) tourne autour de 80 %.

Ce don Nokian Tyres de 2 500 $ permettra l’octroi de cinq bourses de 500 $ chacune, destinées à souligner la persévérance et les succès aux élèves du CNCEC.

Une vingtaine d’enseignants encadrent les élèves au Centre national de conduite d’engins de chantier à Saint-Jean-Chrysostome alors qu’une soixantaine de formateurs sont associés aux sessions de perfectionnement offertes aux deux satellites que le CNCEC opère à Saint-Jean-sur-le-Richelieu et à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, assurant ainsi la couverture de l’ensemble de la province des perfectionnements réalisés pour la Commission de la construction du Québec.

 

20150303_cncec_02_0