» Lancement de la nouvelle formule ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourdLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Lancement de la nouvelle formule ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourd

9 novembre 2017

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a annoncé, ce lundi 6 novembre, la toute nouvelle version de son attestation de spécialisation professionnelle (ASP). Le programme Mécanique de moteurs diesels et de contrôles électroniques devient Mécanique spécialisée d’équipement lourd.

Dès le 9 janvier 2018, l’ASP offerte au CFMVL sera connue sous le nom de Mécanique spécialisée d’équipement lourd. Le CFMVL est d’ailleurs le premier des cinq centres de la province offrant l’ASP à proposer la nouvelle formule. La réforme de ce programme est le fruit de longues années de travail de la part d’enseignants dévoués du CFMVL. Les élèves auront maintenant droit à une formation qui reflète davantage les particularités du marché du travail et qui s’attarde maintenant autant aux véhicules routiers et aux engins de chantier qu’à la mécanique agricole. « N’oubliez pas que plusieurs employeurs exigent que vous ayez l’ASP en poche lorsqu’ils vous embauchent », précisait M. Daniel-Étienne Vachon, directeur du CFMVL, à tous les élèves du centre.

La direction du centre a profité de l’annonce officielle de la nouvelle ASP pour présenter à ses élèves le tout nouveau camion Kenworth 2018. Cette rutilante acquisition a ravi les élèves, de même que les enseignants, qui en feront leur nouvel outil d’apprentissage.

Pour voir les photos de l’évènement, visionnez l’album Facebook !