Plus de 60 000 travailleurs de la santé recherchés ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Plus de 60 000 travailleurs de la santé recherchés !

1 mai 2019

Il ne se passe pas une journée sans qu’un journal ne titre sur la situation locale des professionnels de la santé. Et le constat est là : la santé recrute, et elle recrute beaucoup !

Dans son édition du 30 avril 2019, Le Devoir, apporte des précisions sur l’ampleur du manque de main-d’œuvre dans le réseau de santé. « Pas moins de 62 018 postes seront à pourvoir d’ici cinq ans » écrit le journal. C’est entre autres 33 036 préposés aux bénéficiaires et 23 963 infirmiers / infirmiers auxiliaires qui sont recherchés.

Autre journal, même constat. Le Journal de Montréal dans un article du 2 mai 2019, écrit que 1 400 postes de préposés sont à pourvoir dans les résidences pour personnes âgées. Une forte demande qui s’explique en partie par le vieillissement de la population et par conséquent, des inscriptions à la hausse dans les établissements d’hébergement.

Le Nouvelliste, le 1er mai dernier, dresse le portrait de Mélanie, une infirmière auxiliaire à domicile. Car dans ce contexte de vieillissement de la population, tout le monde ne se dirige pas dans ces centres et le soutien à domicile prend de plus en plus d’importance. Une pratique qui avance, tout comme le métier d’infirmier auxiliaire qui, au fil du temps, voit son champ d’exercices évoluer.

Un propos appuyé encore une fois par le Journal de Montréal qui titrait, fin avril : « Infirmières auxiliaires : essentielles à la solution pour améliorer l’accès aux soins ».

Le CFP de Lévis prêt à répondre à cette demande

Le Centre de formation professionnelle de Lévis propose différentes formations dans le domaine de la santé. Des formations qui t’offrent un métier humain et passionnant et surtout, porteur d’avenir !

Si l’aventure de tente ou si tu es juste curieux d’en apprendre plus sur ces beaux métiers, n’hésite pas à t’inscrire à notre programme Élève d’un jour.



-----