» Kubota Canada et le CFMVL, partenaires dans l’apprentissage du métier de mécanicienLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Kubota Canada et le CFMVL, partenaires dans l’apprentissage du métier de mécanicien

9 décembre 2016

Grâce au partenariat conclu avec l’entreprise Kubota Canada, le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL), peut maintenant compter sur deux machines de l’équipements hydrauliques et des moteurs complètement neufs.

« Les élèves auront l’occasion de travailler sur un chargeur sur roues R630 ainsi qu’un chargeur sur chenille SVL95-2, équipés tous deux de moteurs conformes aux toutes dernières normes d’émissions Tier4 finale. Un lot de composantes provenant du R630 a aussi été fourni et dernièrement, nous avons aussi fait don de deux moteurs fonctionnant au propane », a souligné M. Patrick Rossignol, directeur du service pour l’Est du Québec chez Kubota. Ancien élève du centre, il a également mentionné, lors d’un événement soulignant ce partenariat le 30 novembre dernier, qu’une telle collaboration permettra de faire découvrir la technologie Kubota aux futurs mécaniciens.

Sous les yeux des élèves enthousiastes, la directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs, Mme Esther Lemieux et le directeur du CFMVL, M. Daniel-Étienne Vachon, se sont réjouis de ce partenariat fructueux qui contribuera à la formation de futurs mécaniciens d’engins de chantier, particulièrement recherchés sur le marché de l’emploi au Québec, actuellement.