Journée carrière : des emplois à portée de main

Journée carrière au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds : des emplois à portée de main
Accueil | Centre de formation en mécanique de véhicules lourds | Journée carrière : des emplois à portée de main

C’est sous la forme d’un salon des exposants dynamique, le 17 octobre 2023, que s’est déroulé la dernière édition de la Journée carrière du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL).

Cet événement tant attendu a été une occasion privilégiée pour les élèves en DEP Mécanique de véhicules lourds routier et DEP Mécanique d’engins de chantier de rencontrer des entreprises. Pendant toute une après-midi, toutes et tous ont pu trouver des emplois ou des stages, tandis que les employeurs ont saisi l’opportunité de se faire connaître auprès de la future relève professionnelle.

Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs eu l’occasion d’établir des contacts directs avec les élèves du centre, en les accueillant par groupe, dans une salle de classe afin de présenter leur entreprise.

Journée carrière au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds : des emplois à portée de main
Cliquer sur l’image pour voir les photos

Cette journée carrière, qui ne cesse de se perfectionner, a pleinement répondu aux attentes des élèves, des entreprises et du CFMVL lui-même, mais permet également de contribuer à la solution pour relever le défi de la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie qui touche actuellement le Québec.

Merci aux entreprises présentes

Dans les salles de classe

Au salon des exposants