» Journée carrière au CFMVLLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Journée carrière au CFMVL

27 novembre 2015

Plus d’une vingtaine d’employeurs majeurs à la Journée carrière du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds a accueilli aujourd’hui (le jeudi 26 novembre) plus d’une vingtaine d’employeurs majeurs dans le cadre de la Journée carrière 2015-2016.

Salon des exposants, présentations, rencontres personnalisées entre employeurs et élèves étaient au programme pour les quelque 160 élèves du centre, situé au 2775, rue de l’Etchemin à Lévis.

Le taux de placement est particulièrement enviable dans le domaine de la mécanique d’engins de chantier et de véhicules lourds routiers. Par exemple, les élèves qui choisissent de se spécialiser en mécanique de moteurs diesel et de contrôles électroniques trouvent systématiquement un emploi. De façon générale, les finissants se placent dans une proportion de 85 % dès la première année, estime le directeur Daniel-Étienne Vachon.

Au cours de cette Journée carrière, formule revue et augmentée, les employeurs ont pu en apprendre davantage sur les programmes offerts au CFMVL ainsi que sur les Services aux entreprises de la CSDN. L’activité a permis aux uns de courtiser la relève et aux autres de mieux préciser leur choix pour un futur stage et lieu de travail.

Les élèves ont fait particulièrement bonne figure non seulement grâce à leur savoir-faire, mais également grâce à leur savoir-être, un volet qui importe aux enseignants et à la direction du centre.
L’intérêt mutuel était palpable, l’enthousiasme bien senti et tous ont unanimement salué cette initiative avec un large sourire. Une initiative à répéter ! Bravo aux organisateurs !

cfmvl_5