» Jack Dupuis couronné champion !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Jack Dupuis couronné champion !

8 mai 2018

Jack Dupuis, élève de la spécialisation professionnelle Mécanique spécialisée d’équipement lourd au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), a brillé lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui avaient lieu du 2 au 5 mai derniers à la Place Bonaventure de Montréal, en remportant la médaille d’or.

Lors de cet événement qui accueillait plus de 300 finalistes dans 38 différents métiers spécialisés des secteurs professionnel et collégial, Jack Dupuis, qui était accompagné de ses enseignants, dont Steve Jobin, a démontré qu’il était le meilleur mécanicien de véhicules lourds au Québec. L’obtention de cette médaille d’or lui octroie son laissez-passer pour participer aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se dérouleront les 4 et 5 juin à Edmonton, en Alberta. Si Jack répète ses exploits, il aura la chance de se rendre au Mondial des métiers à Kazan, en Russie, en août 2019, pour se mesurer à d’autres talentueux mécaniciens de véhicules lourds du monde entier. L’élève du CFMVL en sera à sa deuxième expérience aux olympiades puisqu’il avait participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies l’an dernier à Winnipeg, au Manitoba.

 

L’événement a accueilli plus de 17 000 visiteurs, en majorité des élèves des écoles primaires et secondaires, qui ont eu l’occasion de découvrir plusieurs métiers de la formation professionnelle et technique.

Pour voir toutes les photos, visionnez l’album Facebook !


Dans les médias :

8 mai 2018 – L’or pour Jack Dupuis – Le Peuple Lotbinière