Gala des finissants du CNCEC : un diplôme et un emploi ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Gala des finissants du CNCEC : un diplôme et un emploi !

12 novembre 2019

Le vendredi 8 novembre 2019 était le dernier jour de cours des élèves de la cohorte 2019 du Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC), une journée bien remplie, aussi bien en activité qu’en émotion.

Ce vendredi a débuté avec une tournée des organisations syndicales de la construction : le Syndicat Québécois de la Construction, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, le Conseil provincial (International), la Confédération des syndicats nationaux et la Centrale des syndicats démocratiques. Tous les élèves ont pu les rencontrer, une par une, afin de prendre de précieuses informations pour le début de leur carrière professionnelle.

 

 

Gala des finissants 2019 du Centre national de conduite d'engins de chantier_2 Gala des finissants 2019 du Centre national de conduite d'engins de chantier

Par la suite, six ateliers ont été organisés afin de permettre aux finissants de rencontrer des entreprises à la recherche de candidats qualifiés pour travailler avec eux. Avaient fait le déplacement : Les Artisans du Paysage, l’entreprise François Fiset, Arcelor Mittal, le CSMO,  Hamel Construction et le Groupe Alfred Boivin.

Un recrutement en direct des plus apprécié par tous : en effet, la demande de conducteurs est grande et le taux de placement des élèves du CNCEC est de 100 %, certains, ayant trouvé un emploi avant même la fin de leurs études.

Félicitations à tous nos élèves !

En février 2019, 120 hommes et femmes vivaient leur première journée de cours au CNCEC. 9 mois plus tard, les voilà diplômés d’un DEP en Conduite d’engins de chantier. Bravo à tous nos élèves et nos différents récipiendaires pour leur beau parcours.

Gala des finissants 2019 du Centre national de conduite d'engins de chantier_3 Gala des finissants 2019 du Centre national de conduite d'engins de chantier - Bravo

Différents prix ont été remis au cours de l’après-midi.

– Des certificats d’assiduité, qui distinguent les élèves à la présence exceptionnelle, et cela, peu importe les conditions météorologiques.

– Un mérita de persévérance qui est accordé à un ou une étudiante ayant fait preuve de ténacité, ayant su mettre l’effort supplémentaire et ayant démontré une attitude positive.

– Des mentions d’honneur récompensant la personnalité de l’élève, son autonomie, son attitude positive ainsi que l’excellence dans ses relations avec les autres.

– Des certificats d’excellence mettant en avant les performances et les habilités techniques de l’élève, mais aussi son respect des règles de santé et de sécurité, son leadership, son assiduité et son engagement.

– Le prix reconnaissance Lafontaine qui prime l’attitude positive, le leadership et la passion de l’élève, ainsi que son excellence professionnelle et relationnelle.

– Des méritas ambassadeur, décernés par les enseignants du CNCEC, pour l’ensemble du parcours de l’élève.

– Les grands méritants qui verront leurs bannières accrochées aux murs du CNCEC et qui reçoivent également une bourse de 200 $ offerte par le SQC et l’Inter.

Gala des finissants 2019 du Centre national de conduite d'engins de chantier - Album Facebook

Pour revivre cette journée, vous pouvez regarder l’album photo mis en ligne sur la page Facebook du centre. Et pour un petit peu de nostalgie, vous pouvez aller jeter un coup d’œil aux photos de la rentrée de la cohorte 2019, prises en début d’année ^.^

 

 



-----