La formation professionnelle des Navigateurs : un choix payant ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

La formation professionnelle des Navigateurs : un choix payant !

27 septembre 2019

Le Journal de Lévis, dans son édition du 24 septembre 2019, a publié un supplément dédié à l’emploi en Chaudière-Appalaches. Une thématique très fortement liée à la formation professionnelle des Navigateurs et à ses cinq centres de formation, qui grâce à ses différents diplômes, permettent de répondre à l’importante pénurie de main-d’œuvre qui frappe le Québec.

C’est donc en toute logique qu’un article y est consacré, dont voici un extrait.

La formation professionnelle des Navigateurs : un choix payant ! - Petite

Pour lire l’article au complet, cliquez sur l’image.

Considérée dans le passé comme une « voie de garage » pour les personnes qui ne réussissaient pas leurs études secondaires, collégiales ou universitaires, la formation professionnelle est plus que jamais une option scolaire comme une autre qui permet à des jeunes d’ici comme d’ailleurs au Québec de s’épanouir dans la carrière qu’ils désirent.

« La formation professionnelle, ce n’est pas une alternative. C’est un choix qui répond à des besoins du marché du travail, qui sont dans des créneaux précis. Nos centres sont dans la continuité des études. En effet, 25 % des élèves en formation professionnelle sont auparavant passé par la formation collégiale ou la formation universitaire. Nous avons à revaloriser la formation professionnelle », explique d’emblée Caroline Marcotte, directrice générale adjointe qui est responsable de la formation professionnelle à la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN).

 

 

 



-----