Formation « compétence à la carte » – Préparation de terrain avec une pelle

Accueil | Actualités CNCEC | Formation « compétence à la carte » – Préparation de terrain avec une pelle

Formation « compétence à la carte » – Préparation de terrain avec une pelle

Le Centre national de conduite d’engins de chantier s’inscrit dans un projet particulier afin d’offrir une compétence à la carte de son programme d’études en conduite d’engins de chantier. Vous avez donc l’opportunité de vous inscrire pour acquérir la compétence de préparation de terrain avec une pelle, d’une durée de 75 heures, qui comprend plus ou moins 50 heures de formation pratique avec une pelle hydraulique.

La formation aura lieu au Centre national de conduite d’engins de chantier au 1055, chemin Bélair, à Lévis du 7 au 18 juin 2021. L’horaire de la formation sera de 7 h à 14 h 30, du lundi au vendredi, avec 30 minutes de pause pour le dîner.

Les seuls frais applicables pour la formation sont de 50$ et doivent être acquittés à la première journée de formation. Ces frais couvrent les équipements personnels que nous devons vous remettre pour votre sécurité pendant la formation.

Conditions d’admission

Pour être admis, il suffit de satisfaire au moins l’une des conditions suivantes :

  1. La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre la formation et est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
    OU
  2. La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre la formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques.

Documents à fournir pour une demande d’admission

  1. Certificat de naissance de l’état civil grand format (le certificat de naissance format de poche et le baptistaire ne sont pas acceptés)
  2. Dernier relevé de notes, dernier bulletin scolaire ou diplôme
  3. Une preuve de résidence au Québec (permis de conduire ou RAMQ)
  4. Carte ASP construction

Comment procéder ?

Préparez vos documents et communiquez avec la personne responsable de l’accueil au Centre national de conduite d’engins de chantier, 1050, chemin Bélair ouest à Lévis (Québec) G6Z 2L2, au 418 834-0311 poste 43401. Les candidats seront admis selon un ordre de priorité qui tient compte que toutes les pièces demandées nous ont été remises et que la fiche d’inscription est remplie.

Si nous n’atteignons pas le nombre requis de candidats pour débuter la formation le 7 juin, celle-ci sera remise en octobre 2021.

Appelez dès maintenant pour vous inscrire :

418 834-0311 poste 43401

Abonne-toi à l'infolettre

Et reçois les actualités et l'information de la Formation professionnelle des Navigateurs