Nos finissants 2019 ont du talent ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Nos finissants ont du talent !

4 juin 2019

Cette année, pour sa soirée des finissants, le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau (CFPGR) a décidé de mettre en avant le talent de ses élèves. Musique, danse, chant ou sport, il y en avait pour tous les goûts. Une mise en lumière originale qui a permis de rythmer la cérémonie de remise des Méritas de multiples découvertes.

Si vous n’étiez pas présent, ou si tout simplement vous avez envie de revivre ces beaux moments et bien c’est possible… et c’est maintenant !

Guillaume Talbot

Finissant en Vente-conseil, Guillaume nous a proposé une création chorégraphique énergique qui regroupait plusieurs styles comme le popping, le waving et le tutting. Un moment hors du temps qui a permis de commencer la cérémonie sur les chapeaux de roues.

Nos finissants ont du talent #1 – Guillaume Talbot

Guillaume TalbotEn savoir + : https://taformation.ca/finissants-2019-talent-cfpgr/

Posted by CFP Gabriel-Rousseau on Tuesday, June 4, 2019

Notons aussi qu’en 2018, Guillaume, accompagné de son ami et danseur Joakim Julien, avaient remporté le 1er prix et le prix « Coup de cœur du public » de la finale régionale de Cégep en spectacle.

Thomas Dussault

Thomas est finissant du programme Installation et réparation d’équipement de télécommunication, mais pas seulement… C’est aussi le détenteur de plusieurs records sportifs ! En 2018, Thomas a remporté des records canadiens en dynamophilie, qui est la discipline sportive de levers de poids, pour la réalisation d’un squat avec 501 livres sur la barre, ainsi qu’un soulevé de terre à 528 livres.

Centre de formation proacfessionnelle Gabriel-Rousseau - Nos finissants ont du talent ! Thomas DussaultCentre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau - Nos finissants ont du talent ! Thomas Dussault

Thomas possède aussi un grand talent musical puisqu’il a évolué avec l’harmonie élite à Pointe-Lévy tout au long de son secondaire et il a gagné beaucoup de prix ! Maintenant, il est batteur dans un groupe nommé « In the Name ».

Marie-Rose Jacques

Marie-Rose est elle aussi finissante du programme Vente-conseil. Elle a interprété en acoustique la chanson Scars To Your Beautiful de la jeune chanteuse canadienne Alessia Cara. Une prestation qui a charmé le public présent, à tel point que des choristes se sont même improvisés dans le fond de la salle.

Stéphanie Couturier

Stéphanie est une passionnée de sport et plus précisément de courses. Cette finissante du programme Lancement d’une entreprise s’est qualifiée pour les Championnat Mondiale de Spartan Race (Top 10 femmes élite) et pour les Championnat Mondiale de Courses à Obstacles en 2015. Puis, en 2016, Stéphanie a terminé la saison 2016 en 5e position dans le classement des Spartan Race, ce qui lui a permis d’accéder au Championnat du monde de Spartar Race, la même année.

Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau - Nos finissants ont du talent ! Stéphanie CouturierCentre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau - Nos finissants ont du talent ! Stéphanie Couturier

Aujourd’hui Stéphanie est capitaine de l’équipe Force5equipment (RX1 Nation), mais surtout, elle a décidé de partager sa passion grâce à son entreprise Évolufit Québec : un service d’entraînement mobile et sur mesure.

Pierre-Étienne Béchard-Vien

Accompagné de sa guitare, Pierre-Etienne nous a interprété une chanson aussi sombre que magnifique de The Verve, The drugs don’t work. Une prestation simple, mais incroyablement puissante.

Pierre-Etienne est finissant du programme Lancement d’une entreprise. Il a été finaliste du Méritas Cheminement, avec Caroline Pageau, pour leur projet respectif.



-----