» Étudier tout en étant rémunéré ! Projet-pilote au Centre de formation en mécanique de véhicules lourdsLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Étudier tout en étant rémunéré ! Projet-pilote au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

10 octobre 2017

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) réalisera, dès janvier 2018, un projet-pilote pour le programme menant au DEP en Mécanique de véhicules lourds routiers. Les élèves de cette première cohorte réaliseront 50 % de leur formation au CFMVL et 50 % au sein d’une des entreprises participantes. Supervisé par un employé d’expérience, l’élève recevra un salaire pendant sa formation.

Système allemand gagnant
L’instauration de ce projet-pilote au programme Mécanique de véhicules lourds routiers découle d’une volonté ferme du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) de soutenir les entreprises ayant des besoins élevés en main-d’œuvre. Cette approche s’inspire du système dual allemand qui favorise une meilleure adéquation entre la formation et le marché actuel. Cette initiative a d’ailleurs connu un succès retentissant dans d’autres régions du Québec, notamment en Beauce pour le programme de Soudage-montage.

Inscription et information
Les personnes intéressées pourront prendre part à une séance d’information le mardi 5 décembre de 18 h 30 à 20 h, plusieurs entreprises participantes seront d’ailleurs sur place pour permettre aux candidats d’établir un premier contact.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site taformation.ca/cfmvl. Pour plus de détails, les personnes intéressées peuvent consulter le document de questions et réponses à l’adresse suivante : taformation.ca/programmes/mecanique-de-vehicules-lourds-routiers/#faq