ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Faire ses études en Chaudière-Appalaches : une région qui attire l’emploi !

12 février 2021

Bonne nouvelle, l’emploi se porte bien en Chaudière-Appalaches ! Selon les dernières données de Statistique Canada (janvier 2021), la région se démarque largement de l’ensemble du Québec par ses excellents résultats : un taux de chômage faible (4 %) accompagnée d’un fort taux d’emploi (63,4 %).

Faire ses études en Chaudière-Appalaches : une région qui attire l’emploi !

En savoir plus sur le site d’Emploi-Québec

Et selon les statistiques de placement d’avril 2020 à janvier 2021 de Services Québec, en Chaudière-Appalaches, 24 015 offres d’emploi ont été affichées, dont 9 382 sont offertes sur la Ville de Lévis. Il te suffit de te rendre sur le site placement.emploiquebec.gouv.qc.ca pour découvrir la quantité et la qualité des offres d’emploi disponible dans la région.

Un avantage incontestable pour ses études !

Faire ses études, et, une fois diplômé, rester dans la même région pour trouver un emploi, c’est possible, et ça se passe en Chaudière-Appalaches !

Alors pourquoi ne pas venir étudier ou te reformer à la formation professionnelle des Navigateurs ?

D’ailleurs, savais-tu que la formation professionnelle des Navigateurs peut te former aux métiers de trois des secteurs les plus en demande de la région : construction, santé et mécanique ? Si par exemple, le métier d’infirmier auxiliaire, de mécanicien d’équipement lourd ou d’opérateur d’équipement lourd t’attire, c’est le moment de te lancer ! Viens vite te renseigner !

La formation professionnelle des Navigateurs offre 25 formations dans ses 5 centres de formation, répartis sur l’ensemble du territoire de la Ville de Lévis : le Centre national de conduite d’engins de chantier, le Centre de formation professionnelle Gabriel‑Rousseau,  le Centre de formation professionnelle de Lévis,  le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds, et  le Centre de formation en montage de lignes.

Faire ses études en Chaudière-Appalaches : une région qui attire l’emploi !

 

 

En savoir plus :



-----