» Entrées en tout temps – Conseil et vente de pièces d’équipement motoriséLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Entrées en tout temps – Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé

6 avril 2018

Nouveauté au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) :

Le programme Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé, menant au diplôme d’études professionnelles (DEP), est désormais offert en tout temps.

Plutôt que d’attendre de commencer leur programme à une date fixe, les personnes intéressées auront la possibilité de commencer leur formation dès qu’elles sont prêtes.

Plusieurs stages proposés
Autre avantage à s’inscrire au programme Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé au CFMVL : les élèves ont la chance d’effectuer quatre stages pendant leur formation ! Trois stages doivent être réalisés en milieu de travail et un stage peut être effectué au comptoir de pièces situé à même les locaux du centre de formation. En plus de tout le bagage qu’il aura acquis sur le terrain, l’élève qui le désire peut travailler à temps partiel pendant sa formation. Voilà donc une solution efficace afin d’acquérir un maximum d’expérience !

Un programme également offert en formule Métier Études
Saviez-vous que le programme Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé est également offert en formule Métier Études ? Cela signifie que l’élève ayant terminé sa troisième secondaire qui respecte les conditions d’admission et qui désire s’inscrire au parcours Métier Études pour sa prochaine année scolaire aura la chance de terminer son secondaire en apprenant les notions du conseiller en vente de pièces d’équipement motorisé. Après deux ans et demi, l’élève peut obtenir son diplôme d’études secondaires (DES) et son DEP.

La durée du programme est de 1 095 h, soit environ 10 mois. En combinant les cours menant à l’obtention du DES, la durée est d’environ 12 mois, en fonction du rythme d’apprentissage de l’élève. Les élèves de 18 ans et plus ont la possibilité de terminer leurs cours manquants au Centre d’éducation des adultes des Navigateurs (CÉAN), à raison d’une journée par semaine.

Le programme vous intéresse, mais vous aimeriez confirmer votre choix avant de faire votre demande d’admission ? Nous vous suggérons de vous inscrire à Élève d’un jour! Plusieurs dates sont proposées au cours des prochaines semaines. Inscrivez-vous en ligne ici : https://taformation.ca/eleve-dun-jour/