» Encore du succès pour la 4e édition du Salon des organismesLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Encore du succès pour la 4e édition du Salon des organismes

23 février 2018

« Maintenant, vous savez que ça existe ». Voilà le message qui était largement diffusé le matin du 13 février au Centre de formation professionnelle de Lévis, alors que le Salon des organismes battait son plein. Au cœur des Journées de la persévérance, ce salon se voulait être un lieu d’échanges et de rencontres pour faciliter le contact avec les organismes et les ressources pouvant accompagner les élèves dans leur vie personnelle.

Pour cette 4e édition, le comité organisateur avait identifié 24 organismes à faire connaître auprès des élève du Centre d’éducation des adultes (CÉAN) et des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), tous adultes ou âgés de plus de 16 ans. Que ce soit pour des difficultés financières, sociales, familiales, physiques ou psychologiques, pour eux ou pour leurs proches, les élèves auront maintenant une meilleure connaissance des organismes du milieu et de leurs services.

« Puisque l’activité est obligatoire pour tous les élèves des centres, ils se sentent plus à l’aise de poser des questions. Ils prennent des contacts, trouvent des conseils ou échangent simplement sur un sujet qui leur tient à cœur », explique Nancy Bédard, intervenante en psychoéducation à la CSDN et organisatrice du salon, convaincue que cet événement pourra permettre à plusieurs élèves de trouver de l’aide et leur éviter de décrocher au cours de l’année scolaire.

De leur côté, les représentants des différents organismes apprécient ces rencontres et l’occasion que ce salon offre de faire connaître leurs services.


Pour voir toutes les photos de l’activité, visionnez l’album Facebook !