» Élève du CFP Gabriel-Rousseau Marie Esther Bédard décroche une bourse de 2000 $ au gala Chapeau, les filles !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Élève du CFP Gabriel-Rousseau Marie Esther Bédard décroche une bourse de 2000 $ au gala Chapeau, les filles !

16 juin 2017

Marie Esther Bédard, élève du programme Électricité du Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, a remporté une bourse de 2 000 $ lors du gala Chapeau, les filles ! tenu le lundi 12 juin dernier à l’Assemblée nationale, à Québec.

 

Cette prestigieuse bourse décernée par la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) vise à souligner la persévérance de la jeune femme à poursuivre des études dans un domaine qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

 

Technicienne de scène à l’origine, Marie Esther Bédard était curieuse de connaitre ce qui se cachait derrière les volts et les kilowatts. C’est cet intérêt qui l’a menée vers la formation professionnelle en Électricité.

 

Sa précision, sa minutie ainsi que son amour du travail bien fait l’avaient d’ailleurs guidée vers les Olympiades des métiers et des technologies en 2016. Grâce aux nombreuses connaissances acquises au cours des dernières années, la jeune passionnée désire contribuer au progrès de l’autosuffisance énergétique.

 

Chapeau, Marie Esther !

Marie Esther Bédard accompagnée de son enseignant, M. Robert Nadeau