» Dons de machinerie au CFMVL, une collaboration unique entre trois centres de formation professionnelle !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Dons de machinerie au CFMVL, une collaboration unique entre trois centres de formation professionnelle !

21 septembre 2016

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) est fier de compter une douzaine d’engins de chantier de plus à son arsenal, grâce aux généreux dons du Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) et à l’aide du Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC), qui a assuré le transport de la machinerie.

Pour former adéquatement des mécaniciens, il faut pouvoir compter sur un équilibre entre le nombre de machines neuves et usagées. Les acquisitions du CFMVL, qui ont déjà quelques années à leur actif, permettent aux élèves de voir les effets à long terme de l’usure des machines, mais aussi de constater quelques défauts qui viennent avec certaines marques.

« Je souhaite que cette association soit que le début d’une grande collaboration entre tous les CFP des Navigateurs. Le partage des ressources dont nous sommes présentement témoins est le gage d’un développement exceptionnel pour la formation professionnelle des Navigateurs au profit de tous ses
élèves », a partagé avec enthousiasme le directeur du CNCEC, André Paradis, lors de la cérémonie soulignant cette acquisition, hier après-midi.

« La nouvelle devise de la formation professionnelle des Navigateurs est « Ta carrière professionnelle commence ici ». J’ai le goût d’ajouter que lorsque tous les élèves qui étudient actuellement au CFMVL auront entamé leur carrière, nous pourrons dire que ça a commencé ici, par une collaboration exemplaire des CFP de la Commission scolaire des Navigateurs et de partenaires externes, comme notre homologue de la Rive-Nord, le CFTC », a mentionné Mme Esther Lemieux, directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs.

En conclusion, le directeur du CFMVL, M. Daniel-Étienne Vachon, a tenu à remercier chaleureusement tous les intervenants pour cette initiative, très porteuse pour le développement du centre et faisant en sorte que tout le monde en ressort gagnant.

 

Consulter le communiqué en PDF (679 Ko)

img_5196

img_5182

img_5227

img_5236