» Don d’un camion FreightlinerLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Don d’un camion Freightliner

30 octobre 2018

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL), fort de ses nombreux partenariats avec plusieurs membres de l’industrie du camion lourd, a reçu, le vendredi 26 octobre, un don comme il est rare d’en voir dans un centre de formation professionnelle. Les compagnies Daimler Trucks et GloboCam Québec – Lévis ont fait le don d’un camion Freightliner Cascadia 2011 au centre, afin de permettre aux élèves du programme de Mécanique de véhicules lourds d’approfondir leurs connaissances sur certaines technologies se retrouvant tant sur ce camion, que sur plusieurs autres que nous voyons sur les routes québécoises et dans d’autres pays.

Ce petit nouveau dans la flotte d’une quarantaine de camions du CFMVL saura soulever une vague d’enthousiasme et satisfaire la curiosité de chaque futur mécanicien du centre.

« La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) est privilégiée de pouvoir compter sur un partenariat d’une telle ampleur avec Daimler. Ce camion a parcouru un long chemin jusqu’ici, puisqu’il servait initialement la flotte expérimentale de Daimler à son centre de Portland, en Oregon. Merci aussi à toute l’équipe du CFMVL pour cette acquisition et je vous souhaite de nombreux apprentissages grâce à votre nouveau bolide ! », s’est exclamé M. Bertin Fillion, directeur général adjoint de la CSDN et responsable de la formation professionnelle des Navigateurs.

Pour voir toutes les photos de l’événement, visitez notre page Facebook !

Pour voir la vidéo en direct lors de la remise du camion, cliquez ici.

Pour consulter le communiqué officiel de la Commission scolaire des Navigateurs, cliquez ici (PDF).