Deux lauréates « Chapeau, les filles ! » à la CSDN ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Deux lauréates « Chapeau, les filles ! » à la CSDN !

21 juin 2018

 

Charel Bouthillier, finissante en Montage de lignes électriques au Centre de formation en montage de lignes et Delphine Jean, finissante en Matelotage au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds et au Centre de formation aux mesures d’urgence de l’Institut maritime du Québec ont toutes deux été désignées lauréates du concours Chapeau, les filles !. Le 22e gala national du concours, qui met en lumière les femmes étudiant dans un domaine menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin, s’est tenu le lundi 18 juin dernier à l’Assemblée nationale du Québec. Les deux lauréates de la Commission scolaire des Navigateurs ont chacune reçu une bourse de 2000 $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Charel Bouthillier, future monteuse de lignes électriques

Bachelière en administration des affaires, Charel a effectué une réorientation de carrière en troquant l’ordinateur pour des éperons et un sac d’outils. Choisie parmi des centaines de candidatures pour faire partie de la cohorte 2017-2018 de monteurs de lignes du Centre de formation en montage de lignes, Charel déconstruit aujourd’hui tous les préjugés et stéréotypes par sa fougue électrisante, son esprit rassembleur, sa force physique, son professionnalisme, son talent naturel et par sa maturité́.

Delphine Jean, future matelote

Grande voyageuse, Delphine est attirée vers le monde maritime et la navigation depuis un bon moment. Maintenant qu’elle a expérimenté l’univers du matelotage, elle envisage de se diriger vers la salle des machines après son programme, puisqu’elle a un intérêt marqué pour la mécanique.

Félicitations mesdames et bon succès dans votre carrière professionnelle !

Pour consulter le communiqué officiel (PDF – 671 Ko), cliquez ici.



-----