» Des apprentis mécaniciens en visite au CFMVL !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Des apprentis mécaniciens en visite au CFMVL !

8 décembre 2017

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) accueillait une trentaine d’apprentis mécaniciens dans ses ateliers, le vendredi 17 novembre dernier.

Les jeunes élèves de 3e et 4e année de l’École primaire Notre-Dame de Lévis ont profité de leur journée pédagogique pour découvrir les programmes offerts au CFMVL. Accompagnés de mesdames Sylvie Bégin, alias « Vivi », et Magali Lampron, éducatrices au service de garde, ils ont d’abord découvert la classe d’électricité. Monsieur François Renaud, enseignant au CFMVL, a gentiment pris le temps de leur faire découvrir les bases de l’électricité, qui fait partie intégrante de la mécanique. Les jeunes curieux ont ensuite visité l’atelier des moteurs où ils ont pu entendre rugir un moteur diesel PACCAR MX de camion. Impressionnés par le bruit, plusieurs avaient des questions à poser à monsieur Richard Fortin, enseignant en Mécanique spécialisée d’équipement lourd.

La matinée s’est conclue par la visite de l’atelier de mécanique de véhicules lourds. Les petits visiteurs étaient époustouflés lorsque messieurs Yvan Carrier et Marc Lavoie, enseignants au CFMVL, leur ont fait découvrir les quelque 15 camions se trouvant dans l’atelier. Disons qu’ils étaient encore plus excités lorsqu’ils sont montés à bord de deux véhicules lourds !

Cette visite des jeunes des services de garde du primaire était une première au CFMVL. « Les enfants doivent découvrir très tôt la diversité de métiers qui forment notre monde. En visitant des milieux d’apprentissage comme le nôtre, ils peuvent découvrir s’ils aiment se trouver dans un atelier mécanique, par exemple », mentionne monsieur Carl Fecteau, directeur adjoint du CFMVL.

Pour voir toutes les photos de l’activité, visionnez l’album Facebook !