La mécanique et les véhicules lourds, c’est vraiment ton truc ! Tu veux en faire ton métier, et tu as bien raison puisqu’en plus d’être une carrière passionnante, mécanicien(ne) de véhicules lourds a encore été nommé métier d’avenir en 2022 *.
Ça serait dommage de passer à côté de cette vie professionnelle aux perspectives excellentes. Alors ne tarde pas à t’inscrire pour la prochaine cohorte du DEP Mécanique de véhicules lourds routiers du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds. Il ne reste que quelques places pour la rentrée de 22 août 2022.
DEP Mécanique de véhicules lourds routiers : une formation complète
L’enseignement se fait en groupe et de jour avec des professeurs passionnés, et 80 % de la formation est réalisée en atelier avec un équipement à la fine pointe de la technologie. Après les 1 800 heures de formation (2 ans) tu pourras être employés comme mécanicien de véhicules lourds, d’équipements lourds, de moteurs diesels, réparateur de camions… ou bien te spécialiser grâce à notre ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourd. Et bonne nouvelle, il n’y a aucun test de sélection, le programme n’est pas contingenté.
* Mécanicien(ne) de véhicules lourds, un métier d’avenir
Avec un salaire horaire entre 20 $ et 43 $, mécanicien(ne) de véhicules lourds a été nommé métier d’avenir par le gouvernement du Québec, c’est-à-dire qu’il présente des perspectives d’emploi ou d’intégration au marché du travail favorables. Par exemple, lorsque le nombre de personnes inscrites à un programme de formation menant à un emploi ne permet pas de répondre aux besoins, celui-ci est considéré comme un emploi d’avenir. C’est donc un excellent choix de carrière !
Informations pratiques
• DEP Mécanique de véhicules lourds routiers – En savoir plus sur le programme
• Inscription à la cohorte du 22 août 2022 du DEP Mécanique de véhicules lourds routiers
• Découvrir le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds