DEP Matelotage : célébrons la réussite de nos diplômés

Cfmvl Finissants Matelotage Bandeau
Accueil | Centre de formation en mécanique de véhicules lourds | DEP Matelotage : célébrons la réussite de nos diplômés

Le 26 mars 2024 marquait une grande et belle étape pour tous nos élèves au DEP Matelotage. L’ensemble du groupe P s’est retrouvé le temps d’un gala afin de célébrer la fin de leur formation, commencée en août 2023, et l’obtention de leur diplôme.

Un succès rendu possible grâce au travail des élèves, ainsi qu’à l’engagement des professionnels œuvrant au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) et au Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU).

Une pluie de récompenses

Pour récompenser cette réussite, la cérémonie a été ponctuée par la remise de différents méritas offerts par les généreux partenaires du CFMVL.

Cfmvl Finissants Matelotage Marine Boulanger

Méritas Excellence académique secteur pont (500 $ en certificat cadeau), remis par Mme Geneviève Vézina de l’Institut maritime du Québec à Marine Boulanger.

Cfmvl Finissants Matelotage Francois Vanoverberghe

Méritas Excellence académique secteur machine (500 $), remis par M. Martin Gauthier et Mme Mariangela Olmos Urdaneta de la Société des traversiers du Québec à François Vanoverberghe.

Cfmvl Finissants Matelotage Coralie Savoie

Bourse Collaboration (250 $), remis par Mme Manou Bernard du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime à Coralie Savoie.

Cfmvl Finissants Matelotage Cedric Feujio Yemele

Bourse Responsabilité (500 $), remis par Reformar, représenté par Daniel-Étienne Vachon, directeur du CFMVL à Cédric Feujio-Yémelé.

Cfmvl Finissants Matelotage Mathias Moisan

Bourse Intégrité (500 $), remis par le groupe Desgagnés, représenté par Véronique Bolduc, directrice des services éducatifs FPEAE à Mathias Moisan.

Cfmvl Finissants Matelotage Nicolas Richard

Mention Amélioration continue (500 $), remis par le groupe Desgagnés, représenté par Véronique Bolduc, directrice des services éducatifs FPEAE à Nicolas Richard.

Le Syndicat international des marins canadiens (SIU), représenté par M. Vince Giannopoulos, a tenu également à offrir une adhésion gratuite d’un an au SIU à trois des finissants : Tom Lebreton-Fontaine, Keven De Luca et Pierre-Luc Harvey-Desgagnés.

Bravo à toutes et à tous pour le chemin que vous avez parcouru. Un chemin qui ne fait que commencer puisqu’à présent, une belle et passionnante carrière vous attend.