DEP Électromécanique : comment fonctionnent les cours?

Comment fonctionnent les cours du DEP Électromécanique de systèmes automatisés au Centre de formation professionnelle de Lévis
Accueil | Centre de formation professionnelle de Lévis | DEP Électromécanique : comment fonctionnent les cours?

Avant de s’engager dans une formation professionnelle, il est normal de vouloir en savoir plus sur le fonctionnement des cours et le déroulé des apprentissages. Arthur Canton, élève au DEP Électromécanique de systèmes automatisés du Centre de formation professionnelle de Lévis t’explique tout cela dans une courte vidéo.

Le DEP Électromécanique de systèmes automatisés est une formation qui dure 1800 heures, ce qui donne une durée d’un an et demi, environ. Le déroulement de la semaine est le suivant : les cours sont du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h environ, avec une pause pour le diner. Au total, de façon hebdomadaire, on arrive à une trentaine d’heures. Ça laisse le temps aux élèves de trouver un emploi dans l’électromécanique par exemple, pour la fin de semaine, afin de lui permettre de se spécialiser.

Les cours se donnent en groupe d’une vingtaine d’élèves, et la personne suit toujours le même groupe. Contrairement au collégial, les modules se donnent les uns après les autres et il n’a jamais plus de 2 ou 3 cours à la fois et il y a beaucoup de pratique.

Des questions sur le DEP Électromécanique et les métiers reliés?

Découvre notre foire aux questions en vidéo pour avoir toutes les réponses à tes interrogations.