Défi FP : un succès inspirant ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Défi FP : un succès inspirant !

29 mai 2019

Pour la première fois, le CFPGR et l’équipe du programme Lancement d’une entreprise ont organisé, le 28 mai dernier, le Défi FP. L’évènement, qui affichait complet, proposait une journée dédiée à l’entrepreneuriat à tous les élèves et récents diplômés de la formation professionnelle de la Commission scolaire des Navigateurs.

Dans la lignée de l’émission « Dans l’œil du dragon » et des concours entrepreneuriaux, le Défi FP vise à sensibiliser, familiariser et stimuler à l’univers passionnant de l’entrepreneuriat.

Un programme riche en activités

Tout au long de la journée de nombreuses activités se sont succédé afin de permettre à la cinquantaine de participants de vivre pleinement l’entrepreneuriat.

Retour sur le Défi FP de la Commission scolaire des Navigateurs et de la formation professionnelle.

Entre les ateliers et les formations, cinq conférences ont été organisées avec des entrepreneurs actifs de la région. Lysanne Doyon de Bouger +, Maxime Beauchemin de BSI Performance, Marilyn Trottier de Crème de folies, Michèle Jalbert d’Institut Divas et Mathieu Bouchard de L’usine sont venus raconter leur parcours et leur réalité professionnelle. Tous ont également pris le temps d’échanger et de répondre aux questions des participants, très curieux d’en apprendre plus.

Mais ce n’est pas tout. Afin de bien porter son nom, cette journée a bien entendu proposé un défi à l’ensemble des participants.
Trois cas d’entreprises fictives, à reprendre, étaient proposés. Chaque petit groupe devait sélectionner un cas pour ensuite proposer un plan d’affaires. Objectif : partir de l’existant pour le mener ailleurs. Une façon de faire du concret, mais aussi de rappeler que la reprise d’entreprise est le meilleur moyen pour se lancer en affaire.

Quel succès !

Le Défi FP a permis à de nombreux participants de confirmer leur envie de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Cette journée a été un vrai accélérateur pour eux, ils ont pu repartir avec de nombreuses informations pratiques et concrètes, mais surtout, avec une motivation gonflée à bloc. Une première édition aussi stimulante qu’enrichissante, qui démontre et confirme l’attrait grandissant de l’entrepreneuriat dans la région de la Chaudière-Appalaches.

En route pour l’avenir !

Retour sur le Défi FP de la Commission scolaire des Navigateurs et de la formation professionnelle. Facebook

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur l’album souvenir disponible sur la page Facebook du centre. N’hésitez pas à le partager et à identifier 🙂



-----