ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Défi des recrues : félicitations aux écoles gagnantes !

16 janvier 2020

Quelles sont les écoles secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) qui gagnent la première édition du Défi des recrues (DDR) ? Après deux jours de défis aux couleurs de la formation professionnelle, les 4 et 5 décembre 2019, auxquels 1 655 élèves de 1re secondaire ont participé, les vainqueurs sont enfin connus ! Et fait exceptionnel, ce ne sont pas deux, mais quatre écoles qui ont su se démarquer.

Les résultats du Défi des recrues 2019

Meilleure école ex aequo

 

Défi des recrues : félicitations aux écoles gagnantes !-BEAURIVAGE  Défi des recrues : félicitations aux écoles gagnantes !-POINTE-LEVY

L’École Beaurivage et l’École Pointe-Lévy.

Meilleur esprit d’équipe ex aequo

Défi des recrues : félicitations aux écoles gagnantes !-CHAMPAGNAT  Défi des recrues : félicitations aux écoles gagnantes !-HORIZON

 

L’École secondaire Champagnat et l’École secondaire de l’Horizon

Chacune remporte une bannière qu’elle pourra accrocher fièrement aux murs de son établissement, ainsi qu’une bourse de 250 $.

Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants pour leur curiosité et leur dynamisme !

Le Défi des recrues

Organisé par la Formation professionnelle des Navigateurs, avec l’aide de Compétences Québec, le DDR est un évènement ludique et instructif, qui, par le biais d’une quarantaine de défis tout aussi dynamiques qu’amusants, permet d’explorer des métiers en forte demande sur le marché du travail. Ces derniers, qui offrent de belles carrières professionnelles, sont enseignés dans les cinq centres de formation professionnelle de la CSDN : le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, le Centre de formation professionnelle de Lévis, le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds, le Centre de formation en montage de lignes et le Centre national de conduite d’engins de chantier.

Une façon originale de démystifier des formations pleines d’avantages et encore trop peu mises en lumière.



-----