» Dans l’univers de la FP !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Dans l’univers de la FP !

18 décembre 2017

La formation professionnelle (FP) des Navigateurs était bien représentée le 30 novembre dernier, dans le cadre de la journée annuelle Dans l’univers de la FP des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, qui avait lieu à l’Université Laval.

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds était représenté par son directeur, M. Daniel-Étienne Vachon. Il a profité de cet événement pour faire découvrir aux personnes présentes les nouveautés dans les programmes de la FP dont le tout nouveau programme de Matelotage, qui formera ses premiers élèves en janvier 2018. Mme Ariane Michaud, conseillère pédagogique de l’Institut maritime du Québec, et M. Jean-Patrick Gosselin, enseignant, présentaient le métier de matelot dans un atelier de découverte des métiers en formation professionnelle.

Enseignant au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds, M. Pierre Émond faisait la présentation du programme Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé. Pour l’occasion, une demi-voiture illustrant le métier de conseiller en vente de pièces était en démonstration.

De son côté, le Centre de formation professionnelle de Lévis était représenté par Mme Sonia Goupil, directrice adjointe du centre. À titre de présidente du comité de la journée annuelle Dans l’univers de la FP, Mme Goupil a animé la journée parsemée d’ateliers et de présentations. Pour leur part, M. Frédéric Paré et M. Luc Lévesque, enseignants au CFP de Lévis, étaient présents afin de parler du programme Soudage-montage. Ils ont présenté les rudiments du métier de soudeur.