ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Mécanique automobile : Chapeau Josianne !

9 juillet 2021

Félicitations à notre élève dans le DEP Mécanique automobile du Centre de formation professionnelle de Lévis, Josianne Baron, qui remporte le prix Transports lors de la 25e édition du concours Chapeau, les filles! Ce prix, d’une valeur de 2 000 $, a été octroyé par le ministère des Transports du Québec.

Mécanique automobile : Chapeau Josianne !

Josianne Baron

Le moteur en marche

« Lorsque j’étais jeune, j’allais souvent rejoindre mon père dans le garage. Je l’aidais à changer l’huile et les pneus sur les véhicules de la famille », dit Josianne. Passionnée, elle fait de la mécanique automobile son futur métier : un domaine qui offre de multiples possibilités et qui ne cesse d’évoluer. Nouvelles technologies, voitures électriques ou hybrides, voilà de quoi l’inciter à réduire son empreinte environnementale. Celle qui s’entraîne plusieurs fois par semaine a bien raison d’affirmer qu’elle peut être tout aussi compétente qu’un homme.  Et parce qu’elle carbure aux nouveaux défis, Josianne compte bien dénicher un emploi qui lui permettra de mettre ses compétences à profit en s’attaquant aux enjeux de la mobilité durable et de l’électrification du transport.

Bravo à Josianne, mais également aux 66 lauréates du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Sciences. Vous êtes des sources d’inspiration et des modèles de succès pour les générations à venir dans des domaines où les femmes sont encore trop peu présentes. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans ces professions d’avenir stimulantes.

Mécanique automobile : Chapeau Josianne !



-----