Chapeau Amélie Nadeau ! | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Chapeau Amélie Nadeau !

12 juin 2019

Amélie Nadeau, élève du programme Conduite d’engins de chantier, au Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC), a remporté le Prix Énergie et Ressources naturelles, lors du 23e gala national du concours Chapeau, les filles ! Ce dernier est accompagné d’une bourse d’un montant de 2 000 $

Le concours Chapeau, les filles! a pour objectif de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Amélie Nadeau, élève du programme Conduite d’engins de chantier, au Centre national de conduite d’engins de chantier - Chapeau, les filles

Au total, 66 femmes de toutes les régions du Québec ont reçu un prix soulignant leur remarquable parcours de formation.

Amélie s’est d’ailleurs exprimée sur la place et l’intégration des filles dans le programme du CNCEC : « Il y a une centaine de gars pour 3 filles. Gênez-vous pas. C’est très accueillant. Arrivés là-bas, les gars sont supers gentils. »

La remise des prix s’est tenue le 10 juin 2019 à l’Assemblée nationale, en présence du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest. Mme Esther Lemieux, directrice générale de la Commission Scolaire des Navigateurs et M. Jérôme Demers, président de la CSDN étaient également présents pour féliciter Amélie Nadeau.



-----