Formation accélérée et payée pour devenir préposé(e) aux bénéficiaires et auxiliaire aux services de santé et sociaux

Formation accélérée et payée pour devenir préposé(e) aux bénéficiaires et auxiliaire aux services de santé et sociaux, au Centre de formation professionnelle de Lévis
Accueil | Centre de formation professionnelle de Lévis | Formation accélérée et payée pour devenir préposé(e) aux bénéficiaires et auxiliaire aux services de santé et sociaux

Tu es à la recherche d’une carrière gratifiante et valorisante? Le réseau de la santé et des services sociaux a une place pour toi! Et bonne nouvelle, tu pourrais bénéficier d’une bourse d’études de 12 000 $ pour suivre la formation en Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux, et ainsi, devenir préposé(e) aux bénéficiaires et auxiliaire aux services de santé et sociaux.

Les places sont très limitées! Inscris-toi vite au Centre de formation professionnelle de Lévis (CFPL) avant le 1er mars 2024, et commence ta formation le 12 mars prochain.

Avantages de l’AEP Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux

Pour s’inscrire

Bourse d’études de 12 000 $

La bourse d’études de 12 000$ est répartie en trois versement, de cette façon :

Au taux horaire, cela représente l’équivalent d’un salaire à 17 $ de l’heure.

AEP Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée du CFPL

Avec l’AEP Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux tu pourras exercer les métiers de préposées et préposés aux bénéficiaires (PAB) et d’auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS), dans les établissements de santé et de services sociaux (centre hospitalier, centre d’hébergement et de soins de longue durée, centre de réadaptation, centre local de services communautaires).

Ces deux métiers visent à offrir de l’aide et des services d’assistance liés aux activités de la vie quotidienne (AVQ) à une clientèle de tout âge dans les établissements de santé et de services sociaux. Leur travail consiste à les accompagner, à suppléer à leurs incapacités et à maintenir ou à favoriser leur autonomie dans l’accomplissement des AVQ.

Les PAB et les ASSS ont également pour tâches de planifier leur travail, de collaborer aux activités liées à la continuité des soins et de collaborer à des activités liées aux soins palliatifs et de fin de vie. Elles ou ils effectuent aussi des activités liées au nettoyage, à la désinfection ainsi qu’au rangement de l’équipement, du matériel et de l’environnement.

Dans le cadre de leur travail, les PAB et les ASSS veillent en tout temps à la prévention et au contrôle des infections et de la contamination. De plus, elles ou ils veillent à la prévention des risques liés à la santé et à la sécurité pour la personne, pour soi et pour autrui ainsi qu’à la protection de l’environnement.

Découvrir le métier de :